Des Trois Elfes Du Bois D'Amour

Des Trois Elfes Du Bois D'Amour Bouledogue français

Bouledogue français

Haltesse Royale des Hautes Falaises

Haltesse Royale des Hautes Falaises

Le caille fauve fauve a été notre premier coup de coeur pour le bouledogue français et avec la disparition de notre Fidji, le manque était énorme.

Comment envisager de reprendre une petite femelle sans prendre le risque de faire un transfert ? Il fallait plus qu'un coup de coeur, un coup de foudre était la seule réponse possible...

Des semaines de recherche, toujours sur ce site bien connu, avec l'aide d'amies, des "peut être", des "je ne sais pas"... Et puis cette photo dans un élevage normand, comme elle était jolie cette petite femelle caille fauve, elle me plaisait mais j'avais peur !

Un appel téléphonique, une longue conversation avec Aurélie, et l'idée de cette nouvelle arrivée faisait son chemin.

Le 26 novembre 2012, nous allions chercher notre petite Haltesse Royale, une mini puce qui me paraissait si petite, si fragile quand je l'ai prise dans mes bras pour la première fois.

Son intégration s'est bien passée, Harwenn avait une nouvelle petite soeur, par contre pour Fallone, l'adaptation sera plus longue. La matriarche de la tribu a du mal avec la concurrence.

Son prénom lui vient d'un pari, mais plus elle grandit plus je trouve qu'il lui va bien. Haltesse est un petit gabarit bien construit, une bouille bien typée toute particulière, un corps compact musclé et bien proportionné, en somme une petite merveille. Les petits gabarits vont bien avec notre famille.

Sa première sortie en concours en Régionale d'Elevage à l'age de 7 mois, en classe Puppy lui valait un Très Prometteur, son deuxième concours en Spéciale de Race à l'age de 10 mois, en classe Jeune lui rapportait une place de 1ère avec un Très Bon. L'apothéose de sa première année se déroulera lors de la Nationale d'Elevage d'Avignon où elle finira 3ème Excellent sur 16 chiennes, ce qui lui vaudra le ring d'honneur en catégorie Jeune Femelle Caille.

Pour citer la juge de ce si beau week end dans le sud de la France, Madame NAVARRO, aujourd'hui disparue, notre Haltesse Royale serait " Une perle pour l'avenir "...

Bienvenue chez nous ma beauté, et merci à Aurélie et Vincent Legris - Des Bulls des Hautes Falaises de nous l'avoir confiée.

 

Son premier Noël...

La première neige...

Notre Haltesse à son deuxième concours, elle a déjà bien grandit...

Le temps passe, les mois défilent et notre Haltesse se métamorphose...

Nos trois amours...